mercredi 13 juin 2007

Campagne Dell / Intel "Sauvez Jean-Pierre" : c'est parti

C'est parti !!

L'épisode 1 de la campagne Sauvez Jean-Pierre est en ligne depuis ce matin. Bien évidemment, on ne donnera pas d'indices sur ce blog (avis aux petits malins) !
Une campagne mélant marketing événementiel et buzz marketing et définitivement orientée web 2.0.
James, le héros, reçoit un appel à l'aide écrit de son ami Jean-Pierre. A peine arrivé chez Jean-Pierre, James découvre un bureau pour les moins ... visité !
Mais pourquoi en voudrait-on à Jean-Pierre, brillant consultant pour Dell et spécialiste en virtualisation ?
C'est le point de départ d'une énigme qui ne trouvera sa solution qu'en Octobre, après une série de plusieurs épisodes ...

Mais au fait qu'est-ce que la virtualisation ? Est-ce que cela a un rapport avec la disparition de Jean-Pierre ? L'enquête amènera notre héros James à partir sur les traces des derniers travaux de Jean-Pierre. Serveurs Dell, processeurs Xéon Quad Core d'Intel sont en fait les vrais héros de cette affaire, mais vous n'en saurez pas plus ...

La campagne se démarque du simple jeu sur internet pour 3 raisons principales :
- elle est orientée B2B et non B2C
- elle utilise comme support une bande dessinée, et un blog qui sont tous les deux interactifs,
- elle s'étend sur plusieurs épisodes

Alors rendez-vous prochainement pour la suite de l'aventure ...

Aucun commentaire: